Passer au contenu
Depuis plus de 20 ans Global Magnétique vous offres des milliers de produits.. Livraison rapide
Livraison rapide
Work with iPad

Travailler avec l'iPad

 

Que vous soyez déjà d'accord avec l'utilisation de l'iPad comme outil d'édition ou vous êtes encore dans la phase d'investigation, nous sommes là pour vous aider à comprendre pourquoi il s'agit peut-être de l'ajout le plus solide à votre flux de travail à ce jour - et comment vous pouvez passer à la vitesse supérieure avec les solutions de stockage de bureau et portables LaCie.

Les dernières itérations de iPad Pro (3e génération et plus) et ipad air (4e génération et plus) regorge de potentiel pour les professionnels de la photo, de la vidéo, de l'audio et du design. Légers, ultra-compacts et souvent plus rapides qu'un MacBook Pro grâce aux améliorations apportées à iOS et au matériel, les derniers iPads ne permettent pas seulement l'édition en déplacement, ils peuvent en faire une expérience élégante et vraiment agréable. Associez-le à un crayon Apple ultra-réactif et à l'application Creative Cloud d'Adobe et le ciel est la limite.

Le seul revers ? Espace de stockage. Si vous travaillez avec des fichiers volumineux et une énorme bibliothèque multimédia, l'iPad n'est tout simplement pas encore là pour offrir suffisamment d'espace interne. Mais, comme les derniers iPads sont passés de la connectivité Lightning à la connectivité USB-C, vous pouvez désormais connecter en toute transparence certains disques LaCie à votre appareil pour un accès rapide à tous vos fichiers stockés.1

Voici un aperçu de trois cas d'utilisation que nous avons compilés pour montrer à quel point le flux de travail LaCie + iPad Pro est fluide et mobile. La question est de savoir à qui s'adresse vous?

Pour l'édition sur le plateau

Si vous cherchez à éditer des photos ou des séquences sur le plateau, c'est votre cas d'utilisation. UNE Support SmallRig vous permet de joindre le SSD Rugged ou SSD Rugged Pro à certains appareils photo tels que la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K/6K, la Sigma FP et la Z CAM. Le support se fixe à la cage de la caméra à l'aide de deux vis imperdables 1/4"-20, fixant à la fois le SSD et son câble USB Type-C connecté à l'aide d'une vis moletée. La fixation décalée du support dans le coin supérieur gauche de la cage permet d'éviter les interférences avec une poignée supérieure, une poignée latérale ou d'autres accessoires attachés. Tout cela signifie que votre SSD ingérera directement les fichiers, non pas après le tournage, mais pendant que vous filmez. Une fois que vous avez vos images, branchez le lecteur sur votre iPad et laissez le montage sur le plateau commencer.

Pour l'amarrage à votre bureau

Bien que l'iPad ne soit pas conçu pour accueillir des périphériques, il existe deux solutions LaCie conçues pour faire exactement cela : le 1grand quai et le 2grand quai. Ces centrales Thunderbolt ™ 3 vous fournissent tous les éléments essentiels de la station d'accueil - port USB 3.0, lecteur de carte SD, lecteur de carte CF et la possibilité de connecter un moniteur secondaire - et il gardera votre iPad alimenté pendant que vous l'utilisez. De plus, le 2big Dock est équipé du matériel RAID 0/1 afin que vous puissiez optimiser la vitesse, la capacité ou la redondance des données et il offre jusqu'à 36 To de stockage massif. C'est beaucoup d'espace et de performances pour éditer des séquences 4K, 6K et même 8K sur votre iPad.

Quand la capacité de masse est un must

Il y a quelque chose de libérateur (et de nécessaire) à savoir que vous disposez de téraoctets sur téraoctets de stockage mobile lorsque vous êtes en déplacement, en particulier lorsque vous voyagez ou que vous sortez du réseau. Et rien n'offre autant que le USB-C robuste. Pour les vagabonds en plein air et les navetteurs urbains, ce disque dur portable combine toutes les fonctionnalités essentielles : une construction compacte qui le rend facile à ranger dans votre sac ; jusqu'à 4 To de stockage pour garder des tonnes de fichiers et de séquences haute résolution à portée de main ; des vitesses de transfert respectables allant jusqu'à 140 Mo/s ; connectivité USB-C universelle ; et une durabilité inégalée (il est résistant aux chutes, à l'écrasement et à la pluie, plus IP54, ce qui convient à la plupart des utilisateurs). Tout cela pour dire : lorsque vous prenez la route avec votre iPad et votre Rugged USB-C, l'espace de stockage limité n'est pas un problème.

Article précédent IMPORTANT NOTICE Using an external USB drive with a PlayStation 5
français